Avant c’était un lieu de vie pour personnes âgées très apprécié du quartier, d’où le nom #cultureconfiture
Bref on n’y trouvera pas la ribambelle de potes à papounet mais plutôt des amateurs de cuisine néobistro sophistiquée, de saison et attentive au choix des produits, cooool.
L’ accueil est ultra pro, la déco fait plaisir aux mirettes : mi branchouille mi vintage mais surtout vraiment chaleureuse; d’ailleurs à noter : le restaurant est doté d’un sacré joli bar qui donne envie de s’y attarder pour apprécier leur carte de vins nat rigoureusement sélectionnés, genre qui réconcilient avec les idées reçues sur le sujet.
Dans l’assiette ça dépote sévère, c’est pointu, original et d’un goût sûr, un peu comme la play list hip-hop sweat qui confère une ambiance ultra agréable. Les plats sont prévus pour être partagés, sauf que voilà certains sont tellement savoureux, comme l’œuf parfait en moka à la joue de bœuf, ou et surtout, le granola aux anchois qui se savoure avec des endives vinaigrées, toutes douces, qui détonnent tellement qu’on ne partage que nenni ! Mention spéciale pour les cromestis de cochon, folie douce.
La carte évolue au gré des saisons et des envies du chef dont on apprend qu’il est au commande d’une radio très cool dont les émissions sont souvent enregistrées sur place #toutsexplique.
Bref on voudrait bien le même à Marseille.